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1980-01-01
MOISE ET AKHENATON - de PHILIPPE AZIZ (Author)

Details MOISE ET AKHENATON

Le tableau suivant sont affichées les caractéristiques communes sur MOISE ET AKHENATON

Le Titre Du LivreMOISE ET AKHENATON
Sortié Le1980-01-01
TraducteurAaleen Mikayeel
Numéro de Pages609 Pages
La taille du fichier44.44 MB
Langue du LivreAnglais & Français
ÉditeurKluwer Academic Publishers
ISBN-104653503302-LUM
Type de E-BookePub AMZ PDF DJVU WRI
AuteurPHILIPPE AZIZ
Digital ISBN866-3963893949-CBZ
Nom de FichierMOISE-ET-AKHENATON.pdf

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Le lien entre Akhenaton et Moïse reste une hypothèse Ceci dit l’idée d’un dieu de toutes les nations apparaît plus logique dans un ensemble politique dirigé par le pharaon de toutes les nations plutôt que dans un petit clan nomade au milieu du désert

Akhenaton Moïse et les premiers monothéismes Il est de coutume d’associer le monothéisme aux religions abrahamiques plaçant en tête de liste le judaïsme suivi du christianisme puis de l’islam

Moïse est probablement le personnage le plus important de la Bible hébraïque recevant la Loi pour le judaïsme préfigurant JésusChrist pour le christianisme et précédant le prophète Mahomet pour l’islam Freud parvint aussi à la conclusion que le nom même de « Moïse » était d’origine égyptienne

Le prophète Moïse serait en réalité le pharaon Akhenaton by Mü Moïse hébreu משה בן עמרם Moché ben Amram grec Mωϋσῆς ou Μωσῆς Mōysēs latin Moyses arabe موسى Moussa est selon la tradition le premier prophète du judaïsme qui s’appelle parfois « mosaïsme » ce qui signifie « religion de Moïse »

Toutefois le lien AkhenatonMoise demeura estompe et la disparition ellememe de Moise resta un secret aussi longtemps que le temoignage dAthenes fut retenu Cest un millenaire plus tard que Sophocle divulgua le secret Athenien avec son histoire d OEDIPE qui revele quAkhenatonMoise initia Thesee Le fondateur dAthenes

Moise et Akhenaton contemporain ou même personne auriez vous des références a mindiquer Sur le rapport entre les deux je nai pas de références à indiquer

Il est de coutume d’associer le monothéisme aux religions abrahamiques plaçant en tête de liste le judaïsme suivi du christianisme puis de l’islam